mardi, avril 16, 2024
More

    Port-Gentil : un violent incendie emporte plusieurs investissements au Centre-ville

    les plus consultés

    Le centre-ville de Port-Gentil s’est réveillé sous les flammes ce vendredi 05 août. Pour cause, un incendie qui se serait déclenché aux environs de 5h, dans un  ensemble de bâtiments abritant plusieurs entreprises dont Canal+ Gabon et Agripog, pour ne citer que ces deux-là. Les dégâts matériels sont importants, mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

    Plusieurs mois après l’incendie qui a fait partir en fumée les locaux de Centre-Affaires au carrefour des douanes, voilà qu’un autre incendie se déclare non loin de là en face du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) à Port-Gentil. Mais que s’est-il passé cette nuit du jeudi 04 août au vendredi 05 août dans notre belle capitale économique ? Selon les premières informations recueillies par notre rédaction sur place, le circuit électrique serait à l’origine du sinistre qui a emporté plusieurs biens appartenant à des entreprises de la place.

    Le feu qui serait parti du magasin « China Town », vendant des petites marchandises bon marché importées de Chine, a eu le temps de poursuivre sa course  ardente vers les autres boutiques jouxtant ledit magasin. Si aucun blessé ni perte en vie humaine ne sont à déplorer, le feu a été très violent avec des flammes culminant à plusieurs mètres de hauteur, emportant plusieurs investissements. 

    La brigade des sapeurs-pompiers dépêchée sur les lieux est arrivée avec un camion insuffisamment approvisionné en eau, de l’avis des propriétaires des différentes structures qui ont assisté impuissants à l’embrasement de leurs biens. Encore une fois, la gestion des casernes de pompiers et l’absence de bouches d’incendie dans la capitale économique est pointée du doigt.

    En effet, trois jours avant ce sinistre, plusieurs habitations ont péri dans les flammes du côté du quartier “3 Métisses” pour les mêmes raisons. 

    À la suite de ce sinistre, ce sont plusieurs Gabonais qui iront grossir les rangs déjà saturés des chômeurs. Il est à rappeler qu’en moins d’un mois la capitale économique a enregistré plusieurs incendies qui se sont tous soldés par des dégâts matériels conséquents. Quid du rôle des sapeurs-pompiers et des autorités compétentes dans la ville du sable ? 

    Nous y reviendrons.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x