Gabon : Ali Bongo Ondimba échange avec la Présidente de la Commission de l’Union Européenne

LE COFFRET

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba s’est entretenu ce vendredi 18 février 2022 à Bruxelles avec Madame Ursula Von Der Leyen, Présidente de la Commission de l’Union Européenne en marge du 6ème Sommet UE/ UA.

Portée à la tête de ladite Institution en décembre 2019, la Présidente de la Commission Européenne et le Président de la République gabonaise ont abordé divers sujets d’intérêt commun portant sur l’actualité continentale et internationale. Parmi les questions examinées par les deux personnalités figurent la reprise du dialogue entre l’Institution dont elle a la charge et notre pays, la gestion de l’industrie forestière avec notre volonté de créer un label « Bois du Gabon » reconnu sur le plan international, l’accompagnement du Gabon en matière de surveillance des activités dans le Golfe de Guinée par le biais de l’Agence Gabonaise d’Etudes et d’Observation Spatiales (AGEOS), le développement d’un partenariat dans la gestion des aires marines protégées, la protection de la biodiversité, l’accompagnement dans le cadre du PAT pour une amélioration du bien-être des populations gabonaises. 

En réponse, Madame Von Der Leyen a marqué sa volonté d’accompagner notre pays sur les sujets abordés et a indiqué que l’Institution qu’elle dirige disposait de budgets à même de financer tous projets qui seraient soumis par la Partie gabonaise.

Les deux personnalités ont en outre, partagé leurs expériences en matière de protection de l’environnement. Rappelons que Son Excellence Ali Bongo Ondimba assure un leadership sur le plan international concernant les questions liées aux changements climatiques. Il a au cours de ces assises, entre autres, réaffirmé son total engagement en matière de préservation et de protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Rentrée parlementaire : vie chère, présidentielle 2023, les voeux de Faustin Boukoubi

Après trois mois d'intercession, le Parlement gabonais, dont l'Assemblée nationale et le Sénat, a fait sa rentrée ce lundi...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x