spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Football : Aubameyang prêt à rejouer les patrons à Marseille

le coup de coeur

Ferdinand DEMBA
Ferdinand DEMBAhttp://www.insidenews241.com
Passionné de lettres et désormais de chiffres, FD est le directeur de publication d’Inside News241. Journaliste de métier et de convictions, lui et son équipe sont au service d’une information objective, d’utilité publique et au service de la vérité.

Un an après son départ de la Canebière, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de remettre les voiles vers Marseille. Selon Foot Mercato et L’Équipe, l’attaquant gabonais, aujourd’hui âgé de 36 ans, aurait choisi de refuser les sirènes dorées de l’Arabie saoudite et notamment une offre d’Al-Ettifaq, pour retrouver les filets de la Ligue 1. L’OM, en quête de leadership offensif et d’expérience, pourrait frapper un gros coup en bouclant son retour.

Libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Qadsiah, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon a encore prouvé en Arabie qu’il avait du feu dans les jambes : 21 buts en 36 matchs, dans un championnat pourtant physique et rythmé. Mais l’appel de l’Orange Vélodrome semble plus fort que les pétrodollars. Aubameyang aurait donné son accord pour un contrat de deux ans, qui le mènerait jusqu’en 2027 avec le maillot ciel et blanc.

Son départ de l’OM, à l’été 2024, avait laissé un vide que le club n’a jamais vraiment comblé. © D.R.

Lors de son premier passage à Marseille en 2023-2024, le buteur formé à l’AC Milan avait séduit par son efficacité avec 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Une saison prolifique qui avait redonné de l’espoir à un public marseillais en quête de frissons offensifs. Son départ, à l’été 2024, avait laissé un vide que le club n’a jamais vraiment comblé. Son retour sonne donc comme une revanche et une nouvelle promesse.

Pour l’OM, cette signature serait bien plus qu’un simple transfert : elle incarne le choix de l’expérience, du charisme, et d’un joueur capable de transcender un groupe. À l’heure où Marseille rêve de stabilité et de résultats, faire revenir Aubameyang, c’est aussi envoyer le message d’un club qui ne renonce pas à l’ambition. En s’offrant un leader respecté, qui connaît déjà la maison et qui reste affamé malgré son âge, les dirigeants olympiens espèrent relancer une dynamique positive, sur le terrain comme dans les tribunes.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles