Inside News241 est un média, fondé par des journalistes indépendants Gabonais, qui se donne pour mission d’analyser et de décrypter l’actualité, en plus de mener des enquêtes à moyen et long cours sur des sujets d’intérêt public et sur les faits marquants de la société gabonaise et/ou de la sous-région. Il est édité par l’entreprise PMC dont les informations sont disponibles dans « Mentions légales ».

Le média est totalement indépendant et ne compte que sur l’apport des lecteurs et des donateurs (personnes physiques ou ONG), à travers les abonnements pour accéder aux articles.

Notre modus operandi

En plus des analyses et des décryptages de l’actualité produits hebdomadairement, les journalistes d’Inside News241 enquêtent en profondeur et en équipe sur des sujets de société pendant plusieurs semaines ou des mois en fonction des difficultés des sujets sélectionnés. 

Nos sujets sont traités à l’écrit, en reportages (photos et vidéos), en podcasts et en documentaires. Nos contenus sont accessibles par abonnement, afin d’assurer les charges inhérentes à leur production.

Pour quel impact ?

Pour nous, le droit à l’information est fondamental. D’ailleurs, il est reconnu par notre Constitution dans son article Premier alinéa 2 qui stipule que « La Liberté de conscience, de pensée, d’opinion, d’expression, de communication, la libre pratique de la religion, sont garanties à tous, sous réserve du respect de l’ordre public ». Aussi, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 Août 1789, dans son article 14, précise que « Tous les Citoyens ont le Droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée ». 

Fort de ce qui précède, les dossiers et enquêtes d’Inside News241 ont pour objectif de susciter un maximum d’impact dans le débat public. Les lecteurs ont le droit de savoir ce qui se passe dans leur environnement et prendre les dispositions qui s’imposent dans le cadre de l’action citoyenne. Car le droit à l’information est un droit à la fois actif par la recherche de l’information, et passif du fait qu’il donne la possibilité pour tous de recevoir ladite information.