spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Gabon : la dépouille d’Aaron Boupendza attendue à Libreville ce 26 mai

le coup de coeur

Le Gabon se prépare à accueillir une de ses étoiles tombées trop tôt. Plus d’un mois après le drame qui a coûté la vie à l’international gabonais Aaron Boupendza, sa dépouille sera enfin rapatriée au bercail ce lundi 26 mai à 13h, en provenance de Chine. L’information a été confirmée par un proche de la famille, relayée par nos confrères de Gabonallsports.

Ce retour tant attendu a des allures de déchirure. Aaron Boupendza, ce nom qui faisait vibrer les supporters gabonais, revient dans son pays non pas pour célébrer une victoire ou signer un nouveau contrat, mais pour recevoir l’adieu de tout un peuple. Un dernier voyage, silencieux, chargé d’émotion, qui bouleverse autant qu’il rassemble. Libreville l’attend. Le Gabon tout entier retient son souffle.

Pour rappel, le 16 avril dernier, Aaron Boupendza perdait tragiquement la vie après une chute du 11e étage d’un immeuble résidentiel en Chine, pays dans lequel il venait à peine d’entamer une nouvelle aventure professionnelle. Un choc brutal pour sa famille et tout un peuple, abasourdis par la nouvelle. À seulement 27 ans, Boupendza incarnait l’avenir d’un football gabonais en quête de nouveaux héros.

Révélé au CF Mounana d’Hervé Patrick Opiangah, Aaron Boupendza s’était taillé une solide réputation en club et en sélection. Son passage en Turquie avait été particulièrement remarqué, avec des buts à la pelle et des prestations de haut niveau. Explosif, imprévisible, toujours prêt à faire la différence, il laissait entrevoir un avenir radieux au service des Panthères, malgré quelques faux pas.

Aujourd’hui, c’est tout un pays qui s’apprête à lui dire adieu, mais son souvenir, lui, restera gravé dans les mémoires. Dans les stades, sur les terrains vagues, dans les discussions de passionnés, Boupendza vivra toujours. Parce que les légendes ne meurent jamais vraiment. Mais surtout, parce que Aaron Boupendza ne sera jamais hors-jeu !

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles