spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Gabon : Oligui Nguema dote la DGCPT de moyens roulants 

le coup de coeur

Le président de la Transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui, a procédé à une remise de matériels roulants aux agents du ministère  du Budget, en présence du ministre Charles Mba, ce mercredi 13 novembre. Cette rencontre a été l’occasion pour Oligui Nguema d’échanger avec les agents de la direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) sur l’importance de mettre en œuvre les mécanismes pour une efficacité au service du peuple gabonais et de l’administration publique. 

L’esplanade de la mosquée Hassan II  a servi de lieu de rencontre entre un parterre d’invités un peu particulier. D’un côté, Brice Clotaire Oligui Nguema et  son secrétaire général, le professeur  Guy Rossatanga. De l’autre côté, Charles Mba, entouré de ses collaborateurs du ministère du Budget. Le Chef de l’État, venu effectuer la remise d’un don de véhicules flambant neufs à ses interlocuteurs de la DGCPT, a réitéré les attentes de son administration vis-à-vis de cette direction ô combien importante pour l’économie du pays.

Il s’agit notamment d’une dotation de «25 véhicules au total dont 3 bus, 3 fourgons, 10 fourgonnettes et 9 pick up destinés à la sauvegarde  et au transport des fonds et du personnel à Libreville et à l’intérieur du pays», fait-on savoir dans un  communiqué rendu public. C’est un don en équipements destiné à renforcer le dispositif et le transfert des fonds et du personnel en vue de rendre optimal l’action de cette administration comme voulue par le président de la Transition pour qui,  cette  nouvelle acquisition vise «le renforcement des capacités des agents dudit secteur»

Matériel roulant, vecteur d’efficacité pour la DGCPT ?

En guise de conseil, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas manqué d’exhorter la  direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor à faire montre de responsabilité collective dans l’usage de ce nouveau matériel roulant surtout dans le cadre des missions qui leur sont dévolues. Entre autres missions, l’acheminement des capitaux dans  la ville de Libreville et  le reste du pays.  Sous le regard attentif du ministre du Budget, les agents de cette direction ont pris note de cette exhortation du président qui insiste sur l’importance de se conformer aux objectifs fixés par les autorités de la Transition.  «Le Chef de l’État a exhorté les agents de la DGCPT à faire un usage responsable, efficace et rentable, afin de garantir une mobilité durable et contribuer efficacement au bon fonctionnement de leur service », précise le communiqué.

Petite mise au point d’Oligui Nguema

Le Chef de l’État s’est ensuite entretenu en conciliabule avec des agents de cette direction, en pointant du doigt des nombreux manquements observés dans la gestion des cas des agents de la Fonction publique gabonaise, en rappelant à chacun d’entre eux de s’impliquer dans le processus de revitalisation de l’administration centrale du pays en adoptant des méthodes qui allient patriotisme et professionnalisme. 

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles