Le mois d’août marque la fin de la saison estivale, mais aussi celle de la haute période pour les artistes et promoteurs culturels. Le public, toujours en quête d’émerveillement, aura encore de quoi vibrer cette semaine à travers de nouvelles expériences artistiques.
La semaine dernière déjà, Libreville a été le théâtre de deux grands événements : le concert LBV Show et le défilé Gringo at Home. Deux rendez-vous qui ont mis en lumière la relève artistique locale, entre musique et mode, avec des performances de haut niveau et une organisation technique saluée.

Cette semaine, place à la danse ! Shake On Beatz lance la 4ᵉ édition du camp L’Art à Cœur Ouvert (ACO4), du 20 au 24 août, avec un programme riche :
• 12 cours de danse
• 2 soirées-spectacles
• 1 soirée cinéma
• 1 concours Battle Danse

La conférence de presse de ce 20 août promet une immersion pour les profanes et un apprentissage rigoureux pour les professionnels. Sous le thème “danse silence intérieur et expression de l’invisible” le camp entend présenter la danse comme langage, interaction avec le monde. Le camp ACO4 est un rendez vous à ne certainement pas manquer : prenez vos billets sur eventime.ga !
Aussi, moins populaire mais tout autant vibrant, le slam gabonais fait parler de lui avec le Guinness Slam Tour. Portée par Guinness et l’entreprise d’ingénierie culturelle Black History Arts, la compétition connaîtra son dénouement cette semaine.

Après huit étapes qualificatives, la finale réunira les meilleurs slameurs de Libreville, un par arrondissement, qui s’affronteront pour remporter 1 million de francs CFA. Chacun d’entre eux a eu l’occasion de préparer cette date lors d’un atelier d’écriture et l’invitation au vote sur le site de la compétition. Au regard des premières étapes, le public s’accorde avec les mots du parrain Slam Master No pour dire que découvrir des poètes dans un bar est une expérience raffraîchissante. Alors, rendez-vous pris pour ce 23 août à l’american life de Kalikak.

Vous ne voudrez pas manquer ces deux évènements ! Août s’annonce comme un mois de diversité culturelle et d’émotions artistiques. Entre danse, musique et poésie le programme de la semaine vous ravira.