Le monde de la sensibilisation et de la lutte contre les cancers féminins au Gabon, vient d’enregistrer la participation d’un nouvel acteur, pas des moindres : DIELSurvey. C’est une plateforme numérique de premier ordre. En partenariat avec l’association Dürondû, DIELSurvey organise le sondage Octobre Rose au Gabon. L’entreprise précise que pendant le mois d’octobre, le choix des femmes compte dans la lutte contre les cancers du sein. Elle invite les femmes à participer au sondage pour partager leurs connaissances et contribuer à des initiatives essentielles de sensibilisation et de prévention.
La plateforme digitale entend jouer un rôle important dans cette campagne qui se déroule actuellement au Gabon. Le nombre de partenariats récemment noués avec d’autres organisations dont les objectifs convergent avec cette problématique de santé publique au Gabon en témoigne. La dernière en date, la signature d’une collaboration avec l’association Dürondû, pour multiplier les canaux de communication et renforcer l’activisme actuel des acteurs sur le terrain. Il n’ y a pas de temps à perdre, devant l’urgence de la situation, les populations doivent être informées des ravages des cancers.
Pour cela, DIELSurvey met à leur disposition, des éléments numériques actuellement disponibles sur leur page Facebook, pour aider à parfaire à la compréhension du sujet. À l’issue de la signature de ce partenariat, la présidente de l’association s’enthousiasme avec emphase : «Chaque voix compte dans cette lutte. En participant au sondage, vous contribuez à façonner l’avenir de la santé publique au Gabon», s’explique t-elle.

Autrement dit, cette lutte concerne toutes les catégories sociales et les enjeux derrière sont nettement plus cruciaux car des données recueillies, peuvent naître des débuts de solutions substantielles à cette campagne de prévention.
Lancement du sondage
Le lancement du sondage nationale sur la question est la preuve s’il en était besoin que leur savoir-faire n’a pas de limite. La santé pour eux, n’est pas un choix, elle concerne toutes les couches sociales, les catégories d’âge, les sexes voire les opinions. A travers cette première expérience, l’acteur numérique favorisera une flexion du modèle de gouvernance dans la Santé publique en y apportant une dose numérique. En un “clic”, vous contribuez à fournir des renseignements utiles à la prévention du cancer féminin qui touche une frange importante de la population gabonaise.
Pour participer, cliquez sur : Sondage Octobre rose 2024