spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Tita Nzebi, « Fille du Gabon » ouvre le nouvel Institut Français du Gabon : billets désormais disponibles !

le coup de coeur

À l’aube de deux décennies de carrière sur les scènes internationales, la chanteuse gabonaise Tita Nzebi s’apprête à chanter pour la première fois chez elle,  là où tout a commencé. Les 21 et 22 novembre 2025, dans la salle 400 de l’Institut Français du Gabon récemment rénovée, s’écrira un moment d’anthologie.

Si longtemps qu’on l’attend

Les fans de Tita Nzebi  – Huguette Leckat de son vrai nom –  et ceux qui assurément connaissent ses chansons mais pas l’artiste, ont vu déferler des journaux par dizaines annonçant le concert évènement. Au gré de 20 ans de carrière solo, trois albums excellents et de nombreux concerts –  M’biss Miti (2008), Métiani en 2011 et From Kolkata (2019) –  elle est aujourd’hui un patrimoine du Gabon à l’internationale. Sa musique, résonnent – raisonnent haut, portant sur les scènes internationales des textes profondément ancrés dans son engagement constant en faveur de ses racines.

Une voix, une ambassade

Avec sa voix puissante et ses textes sensibles, Tita Nzebi mêle rythmes traditionnels africains et sonorités contemporaines. Elle chante principalement en langue Nzebi, affirmant ainsi une identité et une volonté de transmission. Ses chansons abordent des thèmes universels – la dignité, l’identité, la mémoire – tout en restant profondément gabonaises. Son titre L’sa Ma Kane est dans les esprits de tout le monde comme un hymne, un succès intemporel qui même auprès des plus jeunes provoque un sentiment profond d’identification. 

Un symbole culturel fort : Deux soirées exceptionnelles à Libreville !

Le spectacle intitulé « Tita Nzebi, Fille du Gabon » sera un moment de rencontre et de célébration. « Plus qu’un concert, c’est un retour, une promesse », souligne l’artiste. Dans ce nouvel espace culturel, le public gabonais découvrira une performance où s’entremêleront émotion, engagement et héritage. C’est une conversation sincère, en mélodie et avec le cœur que l’artiste engage avec les gabonais depuis l’annonce du concert. Vue émue et enthousiaste en interview chez Afrovibes le blog, elle prendra un temps pour discuter avec quelques privilégiés lors du live dédié par Nzila Webzine ce soir. 

Ce retour sur la terre natale intervient alors que l’Institut Français du Gabon rouvre ses portes après un an de travaux. Symbole d’un nouvel élan culturel à Libreville, le lieu accueillera un événement qui s’annonce déjà comme l’un des temps forts de l’année. En attendant ce sera le 27 septembre prochain dans le morbihan –   au Pôle Culturel Quatro de Baud – que Tita Nzebi donnera son prochain concert. Nous lui souhaitons un franc succès !

Prenez vos places maintenant! 

Les concerts auront lieu à l’Institut Français du Gabon, quartier Mbolo, les 21 et 22 novembre 2025 à 19h. Tarifs : 20 000 fcfa (adultes) et 5 000 fcfa (enfants). Billets disponibles à la caisse actuelle de l’Institut (Pompidou, Sablière) et en ligne.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles