spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Vie associative : l’AGM lance sa première journée sportive le 15 mars 2025

le coup de coeur

L’association des Anciens Gabonais du Maroc (AGM) se prépare à lancer officiellement ses activités pour l’année 2025 au cours d’une journée sportive qui promet d’être riche en émotion et en symbolisme. Prévue pour le 15 mars au stade du Prytanée militaire à Baraka, cette Journée sportive comprendra le tout premier Classico Nord vs Sud de l’année. Une rencontre de football entre les anciens résidents de Rabat et ses environs, contre ceux de Casablanca et ses environs. Cette confrontation amicale sera précédée d’une séance de fitness animée par un coach qualifié, permettant aux participants de se préparer physiquement et de renforcer l’esprit d’équipe.

Une rencontre intergénérationnelle

L’événement, au-delà de son aspect sportif, se veut une plateforme de rencontre intergénérationnelle, réunissant d’anciens élèves, étudiants, stagiaires, professionnels, diplomates et militaires. Cet élan de rassemblement est au cœur des ambitions de Guy Castah Ngoyo Moussavou, le Coordonnateur général de l’AGM, pour qui « fédérer toutes les générations est indispensable pour la survie de l’association ». Il avait d’ailleurs décrit cette initiative comme une réunion « historique » lors de l’Assemblée générale constitutive du 30 novembre 2024, soulignant l’importance de maintenir vivant le lien unique tissé entre les Gabonais au Maroc. “Cette réunion historique a rassemblé plusieurs générations et promotions de Gabonais ayant séjourné au Maroc dans le cadre de leurs études, stages ou activités professionnelles, civiles ou militaires”, avait-il confié à notre rédaction lors l’Assemblée générale élective le 30 novembre 2024.

LIRE AUSSI : Gabon : naissance à Libreville de l’association des Anciens Gabonais du Maroc  

La Journée sportive ne sera pas seulement un moment de compétition, mais aussi de célébration. Elle donnera lieu à la présentation des membres actifs de l’AGM ainsi qu’à la divulgation de leur feuille de route pour l’année. Parmi les objectifs de l’association figurent la création d’une plateforme solidaire, le renforcement des liens historiques entre ses membres, et l’établissement de passerelles pour soutenir les Gabonais de retour au pays. En promouvant des opportunités d’échanges bilatéraux, l’AGM souhaite également jouer un rôle clé dans l’intégration et la cohésion sociale.

Un cocktail en guise de troisième mi-temps

Pour clôturer cette journée sous le signe de l’amitié, un cocktail permettra aux participants d’échanger et de célébrer leurs retrouvailles. Cet événement témoigne de l’engagement de l’AGM à renforcer la solidarité au sein de la diaspora gabonaise et à promouvoir l’inclusion et la convivialité à travers des initiatives sportives et culturelles. C’est un nouvel élan pour l’association qui ambitionne de devenir un acteur incontournable dans l’accompagnement des Gabonais ayant séjourné au Maroc et leur retour réussi au pays.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles