spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Gabon : l’Igad vote un budget ambitieux de 1,4 milliard de fcfa pour 2024

le coup de coeur

Après une interruption de près de trois ans, l’Institut gabonais d’appui au développement (Igad) a récemment tenu un Conseil d’administration crucial. Sous la présidence de Jean Martin Reteno, les administrateurs se sont réunis pour examiner le plan stratégique pour 2024-2026 et approuver le budget prévisionnel pour l’année 2024. L’enveloppe budgétaire annoncée pour 2024 s’élève à un montant significatif de 1,4 milliard de francs cfa.

L’ordre du jour comportait plusieurs points clés. Tout d’abord, une synthèse des activités de l’Igad couvrant la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2023 a été présentée. Ensuite, les rapports du commissaire aux comptes pour les exercices 2020 à 2023 ont été soumis à l’examen. Ces rapports ont permis l’approbation des comptes pour ces années, ainsi que le quitus et l’affectation des résultats correspondants.

Révision des actes et contrats

Un autre point de discussion a porté sur la validation des actes accomplis par la direction générale de l’Igad durant la période d’interruption. La présentation des contrats et conventions signées, ainsi que du plan stratégique et opérationnel pour 2024-2026, a également été abordée. 

En fin de séance, Jean Martin Reteno a précisé qu’une nouvelle réunion serait tenue dans trois mois pour approfondir certains aspects financiers restants. Ces aspects concernent principalement la stratégie financière détaillée de l’année 2024.

La reprise du Conseil d’administration de l’Igad marque une étape importante dans la restructuration et la relance des activités de l’institut. Avec un budget de 1,4 milliard de francs pour 2024, l’Igad se donne les moyens de concrétiser ses ambitions de développement durable et d’appui aux initiatives communautaires, sur la période 2024 à 2026.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles