mercredi, juillet 24, 2024
More

    Coopération Gabon/France : visite du ministre Mays Mouissi à l’Élysée 

    les plus consultés

    La séance de travail du 28 mars dernier entre le ministre gabonais de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, et le Conseiller Afrique du président français Emmanuel Macron, démontre l’engagement des deux pays à approfondir leurs relations économiques. La perspective de la visite officielle du Chef de l’État gabonais en France au deuxième trimestre 2024 suscite des attentes quant à de potentiels accords bilatéraux et à l’organisation du forum économique Gabon-France.

    Les discussions abordées lors de la réunion ont inclus des sujets clés tels que la situation politique et institutionnelle du Gabon, les accords bilatéraux en cours, ainsi que l’organisation du forum économique. Ces échanges ont reflété des préoccupations communes visant à renforcer la coopération entre les deux nations, tout en stimulant la croissance économique et en favorisant le développement durable de la région.

    Un des points importants de la rencontre a été la détermination des stratégies visant à concrétiser les ambitions des autorités gabonaises, notamment en termes d’investissement, de création d’emplois, de lutte contre la pauvreté, et de revitalisation du cadre macroéconomique. Ces discussions franches et ouvertes soulignent la volonté des parties prenantes d’œuvrer ensemble pour promouvoir la prospérité et le bien-être des citoyens des deux pays, dans un contexte de coopération mutuellement bénéfique.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x