mardi, juillet 16, 2024
More

    Dialogue national inclusif : le groupe des amis du Gabon en visite sur le site

    les plus consultés

    Le Dialogue national inclusif (DNI) poursuit son bonhomme de chemin vers “l’édification d’un Gabon nouveau”. Les travaux en cours sur le site d’Angondjé, mobilisant commissaires et experts, témoignent d’un engagement fort pour transcender les clivages et poser les fondements d’une gouvernance inclusive. Pour Monseigneur Jean Bernard Asseko Mvé, porte-parole du du DNI, qui a animé son traditionnel point de presse ce lundi 15 avril, la présence des hôtes de marque sur le site en est la preuve.

    La journée a été particulièrement marquée par la visite du groupe des amis du Gabon, soulignant ainsi l’intérêt et le soutien de la communauté internationale à ce processus. La présence de figures telles que Son Excellence Abdou Abary, de l’ONU (Organisation des Nations unies), Son Excellence François Luambo, ambassadeur de la RDC (République démocratique du Congo), et Son Excellence Ramon Molina Llado, de l’Espagne, confirme l’ampleur et la portée de ces assises, souligne le porte-parole. Cette convergence diplomatique autour des travaux du DNI met en lumière l’importance accordée à la stabilité et au développement durable en Afrique Centrale.

    Ainsi, la méthodologie rigoureuse adoptée pour ce dialogue, rappelée par le Bureau du DNI, garantirait à la fois l’intégrité et l’efficacité de ce processus. L’adoption des rapports selon un cadre prédéfini dans le règlement intérieur assurerait non seulement la transparence mais également la cohérence des conclusions qui en découleront. Ce cadre méthodologique est crucial pour légitimer les résultats du dialogue, facilitant ainsi leur acceptation et leur mise en œuvre par toutes les parties prenantes.

    Par ailleurs, l’optimisme affiché par le Bureau du DNI quant au respect du calendrier des travaux et à la qualité des échanges augure d’un rapport général prometteur. En effet, les Assises d’Angondjé pourraient devenir un modèle de dialogue national, illustrant la capacité d’un peuple à se réunir, à débattre et à construire collectivement son avenir. Ce dialogue offre une fenêtre précieuse sur les possibles chemins d’un Gabon renouvelé, plus uni et résilient face aux défis contemporains. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x