spot_img

Notre devoir, servir la vérité.

spot_img

Football : Pierre Alain Mounguengui porté à la vice-présidence de la CAF

le coup de coeur

Le congrès ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) s’est tenu ce jeudi 13 mars 2025 au Caire en Egypte. Le renouvellement des instances dirigeantes du football africain était au centre des travaux qui ont réuni plusieurs délégations venues du continent. En marge des travaux, le Sud-Africain Patrice Motsepe, président sortant, rempile pour un autre mandat, tandis que le Gabonais Alain Pierre Mounguengui a  été choisi pour le seconder dans les hautes sphères du football continental. 

Une expérience et une expertise avérées dans le monde du footbal

L’ex-arbitre et actuel président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Alain Pierre Mounguengui, devient officiellement l’un des dirigeants du football africain. C’est le verdict d’une élection à la tête de la Conférence africaine de football (CAF),  le président du football gabonais à côté de Patrice Motsepe, réélu à la présidence de l’instance. L’homme âgé de 67 ans, devient  ainsi le premier gabonais à être élu dans une fonction aussi prestigieuse  que celle de vice-président de la CAF, portant en triomphe le pays qui a besoin d’une représentativité au plan régional pour s’affirmer peut-être comme une grande nation de football.

Pierre Alain Mounguengui cumule une expérience et même une expertise avérées dans le monde du football. D’abord comme arbitre qui a officié les rencontres au niveau continental, le dirigeant du football gabonais depuis 2014, franchi le cap des responsabilités à prendre dans ce domaine. Il ne s’agira pas de porter l’étendard du Gabon, mais de plaider pour l’évolution des compétitions africaines et d’aider le Sud-Africain Patrice Motsepe, réélu à la tête de la CAF, à réaliser les défis qui attendent cette instance du football continental. 

Une bonne nouvelle pour le Gabon qui attend toujours l’essor de son football dans les compétitions internationales. Au moment où les échéances de football reprennent leur droit, le Gabon bénéficiant d’un regard objectif dans le duo à la tête de la CAF,  doit se structurer et permettre l’éclosion de ses talents et de son environnement footballistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Derniers Articles