jeudi, mai 30, 2024
More

    Gabon : Ali Bongo invité à  Londres le 6 mai prochain pour le couronnement de Charles III

    les plus consultés

    Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, se rendra à Londres le 6 mai prochain pour assister au couronnement du roi Charles III et de son épouse Camilla Parker Bowles. 

    La cérémonie religieuse actant le couronnement de Charles III aura lieu ce samedi 6 mai 2023, puis s’en suivront trois jours de festivité. Elle doit débuter à 11H00 , heure locale (10H00 GMT) et durer environ deux heures, sous la direction de l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane.

    Ali Bongo devrait effectivement compter parmi les 2000 invités triés sur le volet pour assister à cette cérémonie qui aura lieu à l’abbaye de Westminster. Il y représentera le Gabon en tant que pays membre du Commonwealth depuis juin 2022.

    En septembre 2022, il avait déjà pris part à la cérémonie d’hommages marquant les obsèques de la reine Elizabeth II, avant de prendre part le 17 octobre de la même année, à la cérémonie de levée du drapeau gabonais, symbolisant l’appartenance et l’adhésion officielle du pays au Commonwealth.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x