dimanche, octobre 6, 2024
More

    Gabon : la SNI répond aux défis de construction avec une régie innovante

    les plus consultés

    La Société nationale immobilière (SNI) du Gabon réinvente sa stratégie de construction en se dotant d’une régie interne, marquant ainsi un tournant décisif dans sa capacité à gérer et superviser efficacement les projets immobiliers. Cette décision s’inscrit dans un effort concerté pour pallier les insuffisances passées et assurer une meilleure qualité des infrastructures, tout en respectant les délais et budgets impartis.

    La création de cette régie de construction découle d’une nécessité impérative de moderniser les pratiques actuelles et de répondre efficacement aux besoins pressants en matière de logement. Le programme de 2012, concernant la construction de 3808 logements économiques, avait révélé des lacunes qui avaient alarmé tant les autorités que les bénéficiaires : des délais non respectés et des normes de qualité parfois insatisfaisantes.

    Avec cet outil, la Société nationale immobilière vise à renforcer sa maîtrise sur chaque étape du processus de construction. Ce contrôle accru promet non seulement d’améliorer la qualité des bâtiments livrés, mais aussi de renforcer la confiance des futurs propriétaires. Inscrivant cette initiative dans la vision présidentielle, cette régie entend contribuer à la réalisation d’infrastructures durables et de qualité, essentielles pour supporter la croissance urbaine du Gabon.

    Réponse aux défis nationaux en logements

    La nécessité d’une telle initiative est illustrée par les constats délibérés lors des États généraux de l’Habitat, tenus à Libreville en mai dernier. Avec un déficit logistique estimé à 300 000 logements décents, le défi est colossal. La régie de construction de la SNI se positionne donc comme une réponse stratégique et nécessaire à cette urgence nationale. En construisant mieux et plus vite, le Gabon espère non seulement résorber ce déficit, mais aussi poser les bases d’un développement urbanistique plus équilibré et résilient.

    Avec un déficit logistique estimé à 300 000 logements décents au Gabon, le défi est colossal pour la SNI. © DR

    La mise en place de cette régie marque un effort décisif pour transformer le secteur de l’habitat au Gabon. En s’attaquant de front aux défis de construction, la SNI affiche son ambition non seulement de répondre aux besoins actuels, mais aussi d’établir un standard pour les futurs développements urbains du pays. Le succès de cette initiative pourrait bien offrir un modèle à suivre pour d’autres acteurs de l’immobilier.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Le plus ancien
    Le plus récent Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x