mardi, mai 21, 2024
More

    Présidentielle 2023 : Alexandre Barro Chambrier au contact des citoyens pour un « zéro abstention » 

    les plus consultés

    Dans l’optique d’inciter les populations gabonaises à s’inscrire massivement sur la liste électorale, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier a sillonné les artères de la capitale gabonaise pour rencontrer les populations.

    C’est depuis le 28 avril 2023 que l’homme public bat  le bitume, accompagné de ses compagnons. Depuis, il s’est respectivement rendu dans les quartiers de Belle-Vue 2, Akébé Plaine, Dragages dans le 6e arrondissement, puis à Malibé dans la commune d’Akanda, le dimanche 30 avril 2023.

    Et partout où il est passé, son message dans le fond était le même, à savoir : tisser un lien directement avec les citoyens et attirer l’attention de ses interlocuteurs sur la nécessité et l’urgence de « tourner la page des 14 ans de gestion calamiteuse du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba ».

    Durant ses échanges, il a rappelé aux populations le rôle qu’ils devront jouer en s’inscrivant sur les listes électorales pour « libérer le Gabon ». Aussi, il les a invité à un sursaut patriotique, afin de ne pas courir le risque de devenir « des étrangers dans leur propre pays ».

    « La posture consistant à ressasser les échecs n’est pas celle des gagneurs. Ceux qui réussissent sont les personnes qui n’abdiquent pas face à une difficulté d’apparence insurmontable. L’aspiration profonde des Gabonais à infliger une fin de règne au régime d’Ali Bongo ne cédera pas de marge à la résignation et au doute », a conclu le président du RPM. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x