mardi, avril 23, 2024
More

    Communiqué : visite de travail du ministre de l’Economie et des Participations à Ntoum

    les plus consultés

    Dans un communiqué reçu à la rédaction d’Inside News241, le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, s’est rendu à Ntoum pour une visite de travail dans le cadre de la « Digitalisation du dispositif de collecte de certaines ressources de l’État ». La première phase test de ce projet a été réalisée par l’ANPI-Gabon en charge de la formalisation de l’informel à travers sa campagne ANPI-MOBILE « Formalisation de l’Informel » du 06 au 20 décembre 2023. Nous publions l’intégralité dudit communiqué. Lecture.

    Ce vendredi 5 janvier 2024, le Ministre de l’Economie et des Participations, Monsieur Mays MOUISSI, a entrepris, dans la commune de NTOUM, Département du Komo-Mondah, une visite de travail dans le cadre du projet de « Digitalisation du dispositif de collecte de certaines ressources de l’État », dont la phase test a été réalisée par l’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon, ANPI-Gabon en charge de la formalisation de l’informel à travers sa campagne ANPI-MOBILE « Formalisation de l’Informel » du 06 au 20 décembre 2023. Le Ministre était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment Monsieur Christian Patrick EBE, Secrétaire Général du Ministère de l’Économie et des Participations et Monsieur Ghislain MOANDZA MBOMA, Directeur Général de l’ANPI-Gabon.

    Après les activités de sensibilisation, de géolocalisation et de formalisation des opérateurs économiques de la Commune de NTOUM, réalisées par l’ANPI-Gabon, le Ministre de l’Économie et des Participations a effectué cette action de terrain avec les équipes de l’ANPI-Gabon dans l’optique, notamment de :

    • • Rencontrer et d’échanger avec les opérateurs économiques pour expliquer les objectifs poursuivis par le Gouvernement à travers le Projet de « Digitalisation du dispositif de collecte de certaines ressources de l’État » et les protections attachées à ce dispositif pour les opérateurs économiques dans l’exercice de leurs activités ;
    • • Procéder à la remise des documents administratifs aux opérateurs économiques ayant régularisé leur situation administrative ;
    • • Visiter les installations de l’ANPI-Gabon à NTOUM et s’approprier le processus digitalisé de formalisation des entreprises appliqué par l’ANPI-Gabon ;
    • • S’assurer sur le terrain de l’effectivité du module de paiement mobile qui doit compléter la formalisation des entreprises, dans cet environnement pilote.

    Le Ministre de l’Economie et des Participations s’est félicité des dispositions prises par la Direction Générale de l’ANPI-Gabon pour l’installation d’un bureau à NTOUM. Il a également marqué sa disponibilité à accompagner le Guichet de l’Investissement dans la constante amélioration des procédures de formalisation des entreprises, notamment par le test du paiement Mobile.

    Enfin, un cocktail a été offert aux opérateurs économiques, ainsi qu’aux autorités de la commune, en vue de clore cette journée. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x