mardi, juillet 16, 2024
More

    Forum UK-Gabon Trade and Investment : une 2ème édition fructueuse

    les plus consultés

    Le deuxième Forum UK-Gabon Trade and Investment, qui se tient du 20 au 21 juin 2024 à l’Hôtel Sablière à Libreville, a démontré une volonté mutuelle de renforcer les liens économiques entre le Gabon et le Royaume-Uni. Organisé par DMA Invest et l’ANPI-Gabon (Agence nationale de promotion des investissements), avec le soutien de la Haute Commission Britannique, cet événement d’envergure a rassemblé des acteurs clés des secteurs public et privé pour discuter des opportunités d’investissement et des enjeux économiques.

    L’ouverture des discussions a été marquée par Patrick Christian Ebe, secrétaire général du ministère de l’Économie et des Participations, suivi des interventions d’Aichatou Sanni Aoudou, Haut-Commissaire du Gabon au Royaume-Uni, et Simon Tonge, président de DMA Invest. Tous ont souligné l’importance de cette rencontre pour le renforcement des relations économiques bilatérales.

    De nombreuses opportunités

    Steve Gray, responsable pour l’Afrique centrale et de l’Ouest de UK Export Finance (UKEF), et Igor Simard, directeur général de GSEZ (groupe ARISE), ont ensuite mis en lumière les nombreuses opportunités d’investissement disponibles et les enjeux cruciaux pour les deux pays. Ces discussions ont ouvert la voie à un premier panel consacré aux secteurs à fort potentiel du Gabon. Hashir Mabignath Sall, directeur général adjoint de l’ANPI-Gabon, et d’autres intervenants ont clarifié les enjeux économiques majeurs attendus à l’issue de ce forum, favorisant un cadre d’échanges B2B fructueux entre les membres de DMA, UKEF et les entreprises locales.

    Intensification des investissements

    Le second panel a rassemblé des hauts cadres de l’administration, comme Ghislain Moandza Mboma, directeur général de l’ANPI-Gabon, et Danielle Biwawou, directrice générale de la Chambre de Commerce du Gabon, ainsi que des acteurs du secteur privé. Ils ont plaidé pour une intensification des investissements directs britanniques au Gabon et l’exploration de nouveaux marchés dans l’espace économique du Royaume-Uni, tout en réaffirmant les engagements pris par le Gabon depuis son adhésion au Commonwealth.

    En somme, le 2ème Forum UK-Gabon Trade and Investment a instauré une solide plateforme pour le dialogue et la collaboration économique entre le Gabon et le Royaume-Uni, promettant des avancées significatives dans les relations commerciales bilatérales.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x