mercredi, juillet 24, 2024
More

    Importations : le Gabon enregistre une croissance de 2,1% au 4ème trimestre 2023 

    les plus consultés

    Au quatrième trimestre de 2023, les importations du Gabon ont enregistré une augmentation de 2,1%, d’après les données de la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale (DGEPF). Cette croissance est attribuée au regain des achats en provenance de l’Afrique du Sud et de la Turquie, ainsi qu’à une augmentation des commandes adressées à la Belgique, aux Emirats Arabes Unis et aux Pays-Bas, cette dernière enregistrant une spectaculaire augmentation de 551,3%.

    Malgré une baisse de -1,8% au quatrième trimestre, la France maintient sa position en tant que premier fournisseur du Gabon en 2023. Toutefois, la structure des dix premiers fournisseurs du Gabon a évolué, avec l’entrée de la Turquie et des Pays-Bas par rapport au trimestre précédent.

    Le classement des pays fournisseurs du Gabon au quatrième trimestre révèle des tendances intéressantes, avec une présence remarquable de la Chine et des États-Unis, reflétant la diversification des sources d’approvisionnement du pays.

    Cette analyse souligne l’importance de surveiller de près les évolutions des partenaires commerciaux du Gabon, ainsi que les facteurs économiques internes et externes susceptibles d’influencer les importations du pays dans les trimestres à venir.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x