mardi, juillet 16, 2024
More

    INSG : en deux mois, 137 impétrants valident leurs cursus

    les plus consultés

    Jeanne Mintsa
    Jeanne Mintsa
    J.C.M. est une jeune Gabonaise diplômée en finance, passionnée d'écriture et de l'Afrique. Elle partage son temps entre des conseils en gestion de finances et l'entrepreneuriat.

    L’Institut national des sciences de gestion (INSG) a organisé sa deuxième session de soutenance de travaux de fin de cycle le 30 mars 2024, permettant à 41 impétrants de valider leur cursus en BTS, licence professionnelle et master professionnel. Cette session fait suite à une première organisée en février, qui avait vu 96 étudiants soutenir leurs projets.

    Soucieuse de donner une seconde chance aux étudiants des anciennes promotions, la directrice générale de l’INSG, Pr Murielle Natacha M’bouna, a mis en place un dispositif de sessions mensuelles. Grâce à cette initiative, 137 impétrants ont pu s’inscrire et valider l’épreuve terminale de leur cursus, même plusieurs années après leur cursus initial. « Afin de permettre aux étudiants des anciennes promotions de terminer leur cursus« , a déclaré Pr M’bouna.

    Ce dispositif restera en vigueur jusqu’en juin 2024 pour les étudiants qui auront pris la précaution de s’inscrire. Les inscriptions seront closes le mercredi 03 avril 2024, dernier délai à ne pas manquer.

    En trois mois seulement, l’INSG a permis à près de 200 impétrants de concrétiser leurs efforts et d’obtenir leur diplôme. Cette réussite témoigne de l’engagement de l’INSG à accompagner ses étudiants tout au long de leur parcours universitaire, offrant des opportunités de validation même après la fin des promotions initiales.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x