mercredi, juillet 24, 2024
More

    La Fégafoot mise à l’amende par la FIFA : quels impacts sur le football gabonais ?

    les plus consultés

    Ferdinand DEMBA
    Ferdinand DEMBAhttp://www.insidenews241.com
    Passionné de lettres et désormais de chiffres, FD est le directeur de publication d’Inside News241. Journaliste de métier et de convictions, lui et son équipe sont au service d’une information objective, d’utilité publique et au service de la vérité.

    La récente décision de la Fédération internationale du football association (FIFA) de contraindre la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à verser 500 000 euros à l’ancien sélectionneur Patrice Neveu a provoqué des remous dans le paysage sportif du Gabon. Cette sanction fait suite au limogeage prématuré de Neveu, malgré un contrat en cours jusqu’en 2025. 

    Les résultats en dents de scie de l’équipe nationale gabonaise, sous la houlette de Neveu, ont finalement conduit à cette rupture de contrat prématurée. Avec un bilan de 12 victoires, six matchs nuls et dix défaites en vingt-neuf matchs officiels, la performance de l’équipe sous sa direction a été questionnée.

    Cette affaire soulève des interrogations sur la gestion du football gabonais, mettant en lumière les défis auxquels les autorités sportives nationales sont confrontées. La nécessité pour la Fegafoot de s’acquitter des 300 millions de fcfa exigés par la FIFA soulève des enjeux financiers importants et laisse entrevoir des répercussions potentielles pour le futur du football au Gabon.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x