mercredi, juillet 24, 2024
More

    Joseph Owondault Berre au musée national des arts, rites et tradition du Gabon

    les plus consultés

    Dans un contexte d’ouverture et de célébration du riche patrimoine culturel du Gabon, le musée national des arts, rites et tradition a eu l’honneur d’accueillir en son sein le vice-président de la République, Joseph Owondault Berre, lors de la journée portes-ouvertes sous le thème « Les musées pour l’éducation et la recherche ».

    Cette visite de marque a permis de mettre en lumière l’importance de la promotion, de la valorisation et de la préservation du patrimoine culturel, ainsi que de ses diverses formes d’expressions. Des activités variées telles que des ateliers culinaires et des cours sur l’apprentissage d’instruments de musique traditionnelle ont été proposées aux visiteurs, sous les yeux fascinés du vice-président.

    La directrice générale du musée, Julie Eléonore Nzang Obame, s’est exprimée avec fierté sur cette visite, soulignant l’impact positif qu’elle aura sur les générations futures. Elle a notamment souligné l’importance de transmettre la connaissance des instruments de musique traditionnelle aux enfants, permettant ainsi de perpétuer et de préserver cet héritage culturel.

    Julie Eléonore Nzang Obame, directeur général du Musée national des arts, rites et traditions du Gabon. @DR

    La cérémonie officielle prévue pour le samedi 18 mai 2024 au musée national promet d’être un événement mémorable, rassemblant les autorités et mettant en avant l’engagement envers la préservation et la transmission du patrimoine culturel Gabonais.

    LIRE AUSSI : 👇🏾👇🏾

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x