lundi, mai 27, 2024
More

    Naufrage de l’Esther Miracle : les autorités gabonaises mettent fin aux recherches

    les plus consultés

    Le Commandant des opérations de secours, Charles Hubert Bekale Meyong, a annoncé le mercredi 5 avril 2023 la fin par les autorités gabonaises des recherches des personnes disparues au large des côtes gabonaises, suite au naufrage de l’Esther Miracle le 9 mars dernier. 

    L’annonce a été faite à la suite de près d’un mois de recherche intense menée grâce aux moyens des forces de sécurité et de défense nationale. Il faut également reconnaître qu’en raison des intempéries, ces recherches avaient été rendues difficiles ces derniers jours. 

    Mieux encore, les recherches effectuées depuis une douzaine de jours dans l’épave du bateau s’étaient révélées infructueuses selon les autorités, au point de laisser penser que plus aucun corps ne se trouvait dans le bateau posé à 30 mètres sous les eaux.

    Selon quelques indiscrétions, quoique les recherches sous-marines ont été arrêtées près d’un mois après le naufrage, les autorités indiquent toutefois qu’« une surveillance attentive de la zone du sinistre » est prévue.

    Rappelons tout de même qu’à ce jour, le bilan provisoire et officiel du naufrage fait état de 124 passagers secourus, 30 décédés, dont 28 corps identifiés et 2 en attente d’identification à la morgue de l’hôpital militaire d’Akanda. 7 passagers restent portés disparus.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x