samedi, décembre 2, 2023
More

    Sambas kids : la 5e édition débute ce jeudi 27 avril au complexe scolaire Michel Dirat

    les plus consultés

    C’est à la faveur de leur traditionnelle conférence de presse que les responsables de l’ONG Sambas-Labs ont lancé le mardi 25 avril 2023 la 5e édition des Sambas kids. Parrainée par le coach Sylvère Boussamba, cette édition devra s’étendre sur trois journées, soit du 27 au 29 avril dans les locaux du complexe scolaire Michel Dirat.

    C’est Latif Ogoula Jean Rémy, co-responsable des Sambas-Labs, qui a ouvert les hostilités en remerciant tout d’abord l’ensemble des partenaires de cet événement pour la jeunesse en général et les enfants en particulier, notamment les coaches, les sponsors et les journalistes. Après son discours de circonstance, il a ensuite passé la parole au parrain de cette 5ème édition, Sylvère Boussamba. 

    « Les Sambas Kids, c’est une initiative qui va dans la droite ligne des Sambas professionnels. Mais cette initiative est plutôt orientée sur la jeunesse, sur les enfants. Elle part de l’idée que nos enfants ont besoin d’être préparés au monde dans lequel ils vivent. Et cette préparation nécessite l’apprentissage dans des domaines variés, afin de stimuler leur intelligence« , a déclaré le coach Silvère Boussamba à l’assistance. 

    Pour les 72h que va durer l’événement, quelque 100 enfants de 7 à 17 ans sont attendus, ainsi que des coachs de renom. Selon quelques indiscrétions, ces jeunes gens seront entretenus sur plusieurs thématiques réparties en cinq ateliers. Il s’agit notamment des ateliers « Initiation à l’entrepreneuriat et à la bonne gouvernance » dirigé par Claude M. Andtoungou, « Confiance en soi et les bonnes manières » dirigé par Ingrid Leyoubou, « Numérique et Éducation » dirigé par Gabrielle Boucka, « Culture et créativité » dirigé par Slam Master No, et enfin « Sport comme outil d’éveil » dirigé par Rose-Fanny Ngue-Bie. 

    Outre ces travaux en ateliers, les enfants auront droit à des visites en entreprise, l’une des grandes innovations de cette année. À noter la présence de 3 enfants et un coach venus de Port-Gentil, capitale économique du Gabon, pour la circonstance.

    Aussi, les parents sont invités à y inscrire leurs enfants, afin que ces derniers développent leur intelligence et leur créativité grâce aux coachs. « Les Sambas-Kids sont une belle tradition. Les parents qui suivent l’initiative depuis le début ramènent leurs enfants chaque année. Et il y a d’autres parents qui doivent découvrir nos ateliers pour la première fois. A ceux-là nous disons de venir inscrire leurs enfants pour leur développement et leur épanouissement », a lancé le Coach Silvère Boussamba, parrain de l’événement.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    Derniers articles