mercredi, juillet 24, 2024
More

    Tournée républicaine: Oligui Nguema annonce une dotation historique de 1,3 milliard fcfa pour Ndjolé 

    les plus consultés

    Ferdinand DEMBA
    Ferdinand DEMBAhttp://www.insidenews241.com
    Passionné de lettres et désormais de chiffres, FD est le directeur de publication d’Inside News241. Journaliste de métier et de convictions, lui et son équipe sont au service d’une information objective, d’utilité publique et au service de la vérité.

    Dans le cadre de sa tournée républicaine, le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a entamé l’étape du Moyen-Ogooué avec une énergie palpable et un engagement affirmé pour le développement de la région. Sa visite à Ndjolé ce vendredi 21 juin a été marquée par une annonce majeure : une dotation spéciale de 1,3 milliard de fcfa pour le développement de la commune emblématique.

    Dès son arrivée, le président de la Transition n’a pas caché sa détermination à écouter et répondre aux préoccupations des habitants de Ndjolé. « Je vous ai bien écouté et entendu. Les préoccupations des compatriotes de Ndjolé sont nombreuses. Mais je vous dis ce que nous pouvons faire à l’instant. Le plus important c’est de commencer et nous allons commencer ensemble« , a déclaré Brice Clotaire Oligui Nguema, rassurant ainsi la population sur son engagement personnel et celui du CTRI.

    Une vue du ciel de la foule venue écouter le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à l’esplanade de l’iIndépendance à Ndjolé. @DR

    Des projets concrets pour Ndjolé

    La dotation annoncée est destinée à des projets concrets et immédiatement réalisables, répondant directement aux besoins locaux. Parmi les réalisations prioritaires, le général-président a mentionné la réhabilitation de l’hôpital de Ndjolé et la construction d’une nouvelle morgue, infrastructures essentielles pour améliorer les conditions de vie et les services de santé dans la commune.

    Cette initiative fait écho à l’objectif central du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), mis en place lors du coup d’État qualifié par les auteurs et la majorité des Gabonais de « Coup de la Libération » du 30 août 2023. “Le CTRI vise à restaurer la dignité des Gabonais en apportant des solutions tangibles et efficaces”, a poursuivi le leader gabonais.

    Vers une modernisation de la commune

    La dotation de 1,3 milliard de fcfa ne se limite pas aux infrastructures de santé. Brice Clotaire Oligui Nguema a également annoncé le lancement des travaux de voiries pour moderniser Ndjolé, la rendant ainsi plus conviviale et mieux équipée pour les défis futurs. Cette ambition de modernisation s’étend à tout le Gabon, avec un accent sur une gestion rigoureuse et patriotique des fonds alloués.

    Le lancement des travaux de voiries permettra de gommer cette artère poussiéreuse qui dérange les commerçantes du « marché » de Ndjolé. @IN241

    Appel à la responsabilité et l’unité

    Profitant de sa tribune, le président de la Transition a exhorté les Gabonais, et particulièrement les habitants de Ndjolé, à devenir des acteurs de leur propre développement. Il a appelé chacun à lutter contre l’immigration clandestine et à dénoncer les exploitations illégales des ressources locales. « Soyez des patriotes, soyez jaloux de vos richesses« , a-t-il martelé, rappelant l’importance de protéger les richesses locales, cruciales pour le futur de la commune et du pays.

    Un bain de foule du président de la Transition aux côtés de son épouse Zita Oligui Nguema. @DR

    Une nouvelle ère pour Ndjolé ?

    Cette visite et cette dotation marquent le début d’une nouvelle ère pour Ndjolé, symbolisant l’engagement du Président de la Transition à œuvrer pour le bien-être et la prospérité de tous les Gabonais. Les promesses doivent maintenant se traduire en actions concrètes, surveillées de près par une population désormais porteuse d’espoir et de responsabilité.

    Quelques notables de Ndjolé, dont l’ancien Sénateur Raphaël Mangouala. @IN241

    Avec cette dotation historique et les engagements pris, Brice Clotaire Oligui Nguema pose les premiers jalons d’un Gabon plus uni, moderne, et fier de ses richesses. L’avenir de Ndjolé semble désormais s’éclaircir, porté par une vision de développement durable et inclusif. Il incombe désormais à la délégation spéciale de Ndjolé de prendre le relai. Le bilan post-transition sera le plus attendu par les populations ndjoléennes. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x