mardi, juillet 16, 2024
More

    Tragédie en mer : Perenco sous le choc après l’accident sur la plateforme Becuna

    les plus consultés

    Hier, une tragédie sans précédent a secoué l’entreprise Perenco Oil and Gas Gabon, suite à l’incident survenu sur la plateforme Becuna au large du Gabon. Malgré l’extinction de l’incendie et la sécurisation du site, cinq vies ont été cruellement perdues. Un sixième employé est toujours porté disparu, malgré les recherches intenses menées pendant la nuit. 

    Le bilan de ce drame est porté à 5 pertes en vie humaines. « L’incendie a été éteint et le site a été sécurisé. Nous avons le profond regret d’annoncer le décès de cinq personnes. Malgré les efforts de recherche pendant la nuit, une personne est toujours portée disparue« , précise un communiqué de Perenco Oil and Gas Gabon. 

    Dans ce même communiqué, Perenco rassure les familles des victimes et les assure de son soutien. « Nos pensées vont aux familles endeuillées à qui nous apportons tout notre soutien en cette période difficile« , lit-on dans le communiqué. Les équipes d’urgence restent mobilisées sur place pour poursuivre les recherches et soutenir les proches des victimes.

    Cet événement tragique a plongé toute l’équipe de Perenco dans la consternation. Les autorités compétentes sont également impliquées pour comprendre les circonstances de cet incident et prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise. D’ailleurs, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé son implication personnelle pour faire la lumière sur ce drame. 

     Nos pensées et notre soutien moral accompagnent tous ceux qui sont affectés par cette terrible épreuve.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x