jeudi, février 22, 2024
More

    Un « Festival de l’indépendance » pour célébrer le 63e anniversaire de l’indépendance du Gabon du 10 au 17 août

    les plus consultés

    Dans un communiqué publié vendredi dernier, le ministère de la Culture et des Arts a annoncé la tenue d’un festival dit de l’indépendance, qui se tiendra du 10 au 17 août. Ce dernier sera organisé dans l’optique d’une célébration en grandeur nature du 63e anniversaire de l’indépendance du Gabon.

    Dans la formule adoptée, le festival se fera en deux phases, la première est prévue du 10 au 17 août 2023 à la Baie des Rois de Libreville, la capitale, et du 14 au 17 août sur l’ensemble du territoire. L’événement festif se tiendra à la veille des élections générales prévues le 26 août prochain au Gabon.

    « L’indépendance, bien plus qu’un simple événement historique, est l’étape cruciale qui a façonné l’identité de notre pays et de notre peuple. Au cœur de cette célébration réside l’opportunité de se rassembler en tant que nation, de transcender nos différences individuelles et de renforcer le tissu social qui nous unit », précise le ministère de la Culture et des Arts. Avant d’ajouter que « Malgré les différences culturelles, ethniques ou religieuses, nous sommes avant tout Gabonais. Nous partageons une patrie commune, une histoire commune et des aspirations communes pour un avenir meilleur. En dépit des turbulences du passé et les défis du présent, l’unité est notre atout le plus précieux ».

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x