jeudi, mai 30, 2024
More

    Ali Bongo en visite d’Etat en Chine dès le 19 avril prochain

    les plus consultés

    Du 19 au 20 avril 2023 prochain, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba séjournera à Beijing, en République populaire de Chine. Son déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite d’État sous invitation de son homologue Xi Jinping.

    Cet important déplacement du Président de la République gabonaise intervient après sa dernière visite effectuée dans ce pays ami, dans le cadre du 3ème Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FCSA), dont les travaux se sont tenus les 3 et 4 septembre 2018, à Beijing. 

    La rencontre sera l’occasion de dynamiser, pour un partenariat gagnant-gagnant, les axes de coopération qui unissent le Gabon et la Chine. Aussi, au cours de son séjour, le président de la République gabonaise aura un agenda très chargé. 

    Il aura notamment des entretiens avec plusieurs autorités chinoises telles que Li Qiang, Premier ministre du Conseil des Affaires d’Etat et Zhao Leji, président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale.

    D’après quelques indiscrétions, au terme de cette visite d’État, les deux Chefs d’Etat et leurs gouvernements procéderont à la signature de plusieurs accords bilatéraux qui participeront à la consolidation du Cadre juridique de coopération.

    Pour rappel, le Gabon et la Chine ont établi leurs relations diplomatiques le 20 avril 1974. Depuis, les relations de coopération entre les deux Etats n’ont cessé de mieux se porter, tant sur le plan politique que sur le plan économique.

    En l’espace de quelques années, la Chine est aujourd’hui l’un des premiers partenaires commerciaux du Gabon. A noter que plus d’une soixantaine d’entreprises chinoises intervenant dans divers secteurs d’activités sont installées dans notre pays. Elles participent ainsi au dynamisme de l’économie gabonaise.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x