mardi, mai 21, 2024
More

    Aubameyang et Lemina dans la liste des convoqués pour le match contre le Congo 

    les plus consultés

    Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, Patrice Neveu, au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 24 mai 2023 à Owendo, a rendu publique la liste des 23 joueurs convoqués pour le match contre le Congo.

    Parmi les athlètes, figurent, au bonheur des supporters, trois cadres de l’équipe dont le retour était très attendu. Sans grande surprise, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Bruno Ecuele Manga ont refait leur come-back. Il faut noter que Bruno Ecuele Manga s’était absenté de la sélection ces derniers temps à cause de son temps de jeu en club insatisfaisant.

    Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina retrouvent le groupe des Panthères du Gabon après un break suite à des incompréhensions lors de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun du 09 janvier au 6 février 2022. Après ces accrochages avec les responsables des institutions sportives du pays, les deux superstars avaient annoncé leur retraite internationale.

    C’est seulement à l’issue des mobilisations des associations de fans et grâce à la médiation du président de la République, Ali Bongo Ondimba, que les internationaux Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont décidé de revenir en sélection nationale.

    Notons par ailleurs que dans la liste des joueurs annoncés pour le prochain match contre la RDC, toutes les grandes figures du football gabonais ont été convoquées, excepté Guelor Kanga qui ne prendra pas part à ce match décisif pour le Gabon. Le milieu de terrain de l’Étoile rouge de Belgrade sera absent à cause du cumul de cartons jaunes.

    Les Panthères seront en regroupement en France à partir du 07 juin prochain. Un match amical sera ensuite joué le 12 juin 2023 pour les mettre en jambes avant de regagner Franceville pour affiner les derniers réglages du match contre la RDC.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x