mercredi, juillet 24, 2024
More

    BatiGab Expo : le 1er Salon international de la construction et des infrastructures au Gabon 

    les plus consultés

    Le secteur de la construction au Gabon est sur le point de prendre un nouveau tournant avec l’annonce du tout premier Salon International de la Construction et des Infrastructures, prévu pour les 7, 8 et 9 juin prochain. Initié par Lylian Ngoye Mikiela, en collaboration avec les ministères de l’Economie, des Travaux publics et de l’Habitat, mais également la société Façade maritime du champ triomphal (FMCT), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), cet événement vise à dynamiser un secteur qui a connu un déclin notable ces dernières années.

    Malgré les défis rencontrés par le secteur de la construction au Gabon, tels que le déficit de logements et l’urbanisation anarchique, ce salon promet une « expérience unique » en alliant innovation, réseautage et renforcement des compétences. Avec pour thème « Investir dans la construction et les infrastructures pour une Afrique durable« , l’événement s’inscrit parfaitement dans la vision des autorités actuelles en matière de développement des infrastructures, dont le Plan national de développement de la Transition (PNDT) est le fil conducteur.

    Les participants auront l’opportunité d’entendre des experts renommés partager leurs connaissances et leurs perspectives sur les défis et les opportunités du secteur. Au programme : des keynotes, des tables rondes, une vitrine interactive sur la féminisation du secteur de la construction et des infrastructures en Afrique, ainsi que des ateliers, pour ne citer que ceux-là. 

    De plus, le salon offrira une plateforme propice aux échanges entre professionnels, investisseurs, entrepreneurs et fournisseurs de matériaux de construction, dans le but de renforcer les capacités et de favoriser le transfert de technologie aux petites et moyennes entreprises.

    En somme, ce salon représente une réelle prise de conscience quant à l’importance cruciale du secteur de la construction dans le développement économique et social du Gabon. Il offre une occasion unique de catalyser la croissance du secteur et de stimuler l’investissement dans les infrastructures, contribuant ainsi à bâtir un avenir plus durable pour le pays et la région.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x