jeudi, mai 30, 2024
More

    CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Gabon déterminé à prendre les 3 points face au Soudan ce jeudi à Franceville

    les plus consultés

    Co-leader du groupe I, grâce aux 4 points engrangés à l’issue des 2 première journées, les Panthères du Gabon sont plus que jamais déterminées à remporter la double confrontation qu’elles auront avec le Soudan ce jeudi 23 mars à Franceville et le 27 mars 2023 au Soudan, afin de définitivement prendre la tête de leur groupe et se qualifier haut la main pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

    La volonté de gagner est au beau fixe. Tous les cadres des Panthères ont déjà foulé le sol gabonais pour affûter leur armes. La seule surprise est l’absence de l’expérimenté défenseur Bruno Ecuélé Manga, forfait pour blessure et automatiquement remplacé par Yoann Watcher.

    Pour booster à bloc le mental des joueurs et nourrir durant les 90 minutes leur rage de vaincre, le technicien français, Patrice Neveu a appelé à la mobilisation générale derrière le Onze national qui affronte ce jeudi à Franceville le Soudan dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 du groupe I. 

    « Nous prenons match par match. Il y a d’abord ce 1er match du Jeudi 23 mars à la maison que nous devons bien négocier. Bien négocier c’est mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas avoir de regrets. Je compte voir un nombreux public au stade pour encourager son équipe et la pousser vers la victoire. J’insiste là-dessus. L’équipe doit avoir le soutien du public durant tout le match même pendant ses temps faibles. Ensuite pour le match retour, ce sera dans un autre contexte, car le Soudan jouera à la maison où il a battu la RDC », a déclaré le coach des Panthères du Gabon, Patrice Neveu au micro de nos confrères de Gabonactu.

    Rappelons que dans le cadre de ces éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Gabon est logé dans le groupe I, lequel est dominé, après 2 journées par la Mauritanie et le Gabon (4 points chacun) suivi du Soudan (3 points) et de la RDC (0 point).

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x