dimanche, mai 5, 2024
More

    Classement FIFA : le Gabon perd trois places et chute à la 88e place 

    les plus consultés

    D’après le dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA) publié le jeudi 21 septembre 2023, le Gabon chute de trois places. Suite à sa dernière défaite contre la Mauritanie le 09 septembre dernier, les Panthères sont passées de la 85e place à la 88e place mondiale. 

    La sélection nationale totalise actuellement 1270,55 points contre 1285,25 points lors du précédent classement en juillet dernier, soit une perte de 14,70 points. Au niveau africain, le Gabon conserve le 17e rang. Le Maroc (13e), le Sénégal (20e) et la Tunisie (29e) constituent le top 3 africain dans le classement mondial. 

    Cette chute s’explique en partie par la contre-performance enregistrée contre la Mauritanie le 09 septembre dernier et prise en compte par la FIFA puisque ce classement a tenu compte des derniers résultats des éliminatoires de la CAN, Une dégringolade inférieure toutefois à celle de l’Irlande du Nord qui perd 27,97 points (le plus grand recul en termes de points) ou encore le Sénégal qui est amputé de 15,60 points. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x