mardi, juillet 16, 2024
More

    Commémoration du 55e anniversaire du PDG : Steeve Nzegho Dieko fixe les grandes lignes

    les plus consultés

    Le Secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a décliné via une correspondance datée du 28 mars 2023 les grandes articulations de la commémoration du 55e anniversaire de cette formation politique prévue se tenir ce dimanche 02 avril 2023 à Libreville,  et les 14 au 16 avril à travers tout le pays et ailleurs.

    Dans sa note de ce 28 mars, le numéro deux du parti au pouvoir a non seulement tenu à rappeler l’importance que revêt cet anniversaire, mais a d’ores et déjà précisé les modalités d’organisation de la célébration de l’anniversaire du Parti à Libreville, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

    « Le Dimanche 02 avril 2023 à Libreville comme dans l’ensemble du pays, la mobilisation doit être portée au maximum, à l’image de ce qu’elle a été à l’occasion du 12eme Congrès Ordinaire, dit Congrès de la Renaissance pour un PDG UNI et Solidaire. Cette mobilisation doit préfigurer la vague militante déferlante attendue pour les prochaines semaines et les prochains mois, afin de porter notre candidat naturel au triomphe, par le peuple et pour le peuple« , précise la note. 

    Pour ce qui est du chronogramme des activités, la cérémonie solennelle de célébration du 55eme anniversaire du Parti Dériocratique Gabonais aura lieu le dimanche 02 avril 2023 au Palais des Sports de Libreville, sis au Quartier Petit-Paris. Auparavant un certain nombre d’activités seront organisées la journée du vendredi 31 mars 2023. 

    Il s’agit d’un colloque de la Jeunesse Féminine en Politique (UJPDG) sur le thème : « les lignes bougent ». La journée du samedi 1er avril sera consacrée à la visite et à la remise de dons dans des orphelinats suivants Essassa, Soduco et Akébé-Ville, à l’inauguration de la Bibliothèque-Archives du PDG, au Siège du Parti et à un match de football de gala qui opposera le Secrétariat exécutif du parti aux parlementaires PDG, au Stade de l’école Ruban vert sis au Gros Bouquet.

    Pour ce qui est du reste du pays, la cérémonie sera simultanément organisée dans les neuf provinces et dans les fédérations de l’étranger le week-end du 14 au 16 avril 2023. Par ailleurs, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, a appelé les militants à la discipline et à la ponctualité pour garantir le bon déroulement des activités.

    Il faut tout de même dire que ce 55e anniversaire du PDG, créé le 12 mars 1968, revêt un caractère à la fois symbolique et stratégique, car il clôt une séquence politique pour en ouvrir une autre, sous la conduite de son président Ali Bongo Ondimba. C’est le dernier anniversaire avant l’élection présidentielle prévue dans quelques mois.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x