jeudi, avril 25, 2024
More

    Dette intérieure et extérieure : la Task-force gèle les paiements aux entreprises

    les plus consultés

    C’est par l’entremise d’un communiqué rendu public le jeudi 26 octobre 2023 que la Task-force de la présidence de la République pour le contrôle, l’audit et la vérification des dettes intérieure et extérieure, a annoncé le gèle jusqu’à nouvelle ordre des paiements aux entreprises détentrices d’ordonnances.

    « Le paiement desdites ordonnances est gelé jusqu’à nouvel ordre et reste conditionné par son traitement préalable. Les entreprises détentrices d’ordonnances sont invitées à se rapprocher de ses bureaux, sis au 3e étage de l’immeuble Premium », indique le communiqué.

    En septembre 2023, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a réactivé une task force pour traquer la fraude sur les marchés publics. Ce groupe de travail est chargé d’enquêter sur les fraudes liées à la surfacturation de chefs d’entreprise, de connivence avec de hauts fonctionnaires gabonais.

    Il faut dire que la task force lancée par les autorités de la transition au Gabon est une initiative visant à lutter contre les pratiques frauduleuses dans le domaine des marchés publics. Cette task force est chargée de mener des enquêtes, de collecter des preuves et de prendre des mesures pour prévenir et réprimer la fraude.

    L’objectif de ce groupe de travail est de garantir la transparence et l’intégrité des marchés publics, en veillant à ce que les procédures d’appel d’offres soient respectées et que les contrats soient attribués de manière équitable et conforme à la législation en vigueur dans le pays. En traitant de la fraude sur les marchés publics, cette task force contribue à renforcer la confiance des citoyens et des investisseurs dans le système économique du Gabon. Elle vise également à promouvoir la bonne gouvernance et à prévenir les abus de pouvoir et la corruption.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x