mardi, juillet 16, 2024
More

    Esther Miracle : les familles en quête de justice rencontrent le ministre de la Justice

    les plus consultés

    Un an après le tragique naufrage du bateau Esther Miracle au large des côtes de Libreville, le Collectif des familles des victimes s’est rendu chez le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gondjout, le 7 mars dernier. L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur l’évolution de l’instruction en cours auprès des juridictions compétentes. 

    Lors de cette rencontre, les membres du collectif ont annoncé au ministre l’organisation d’une journée d’hommage aux défunts, prévue ce samedi 9 mars à Libreville et Port-Gentil. Cette journée sera l’occasion pour les familles et proches des victimes de se recueillir et de rendre hommage à leurs êtres chers disparus dans ce drame maritime.

    Le 9 mars 2023 restera gravé dans la mémoire collective, avec 30 personnes ayant perdu la vie lors du naufrage, dont 7 toujours portées disparues. Selon les chiffres officiels, 124 personnes ont pu échapper à ce terrible accident, mais les séquelles restent profondes pour tous ceux qui ont vécu cette tragédie de près ou de loin.

    Cadry Jeef Manguinga Bantsantsa, président du collectif, a saisi cette occasion pour solliciter l’expertise du ministère dirigé par Paul-Marie Gondjout. La collaboration entre le collectif et le département ministériel revêt une importance capitale pour faire avancer l’enquête et assurer que justice soit rendue aux victimes et à leurs familles.

    La transparence et la coopération entre les autorités judiciaires et les familles endeuillées sont essentielles pour garantir que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant ce drame. Le soutien du ministère de la Justice est crucial dans cette quête de vérité et de justice pour les victimes du naufrage du bateau Esther Miracle.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x