lundi, mai 27, 2024
More

    Gabon : Ali Bongo au chevet des sinistrés de Franceville

    les plus consultés

    Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu le 18 mai dernier à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué. Son déplacement fait suite aux violentes intempéries qui se sont abattues le 15 mai dernier sur la ville, causant ainsi plusieurs sinistrés.

    En effet, un violent orage s’est abattu le lundi 15 mai 2023 sur la petite ville de Franceville. Habitations, bâtiments administratifs et réseau électrique, tout a été endommagé. Le bilan dressé par les services provinciaux est alarmant. Plusieurs quartiers et rues de la ville ont été inondés. 

    Avec la force des vents, plusieurs toits ont sauté, ainsi que plusieurs arbres ont été déracinés. Dans les quartiers où les dégâts ont été sans précédent, plusieurs familles ont dormi à la belle étoile ou chez des voisins épargnés. Pour témoigner son soutien aux victimes de l’orage qui a secoué la ville de Franceville, Ali Bongo n’a ménagé aucun effort.

    Il a effectué le déplacement pour soutenir et venir en aide aux populations fortement impactées par ce sinistre. Touchant du doigt aux réalités des sinistrés, il a aussitôt instruit le gouvernement d’apporter aide, assistance adéquate et procéder également à l’évaluation des dégâts. 

    Cette évaluation permettra de déterminer les besoins urgents en termes de reconstruction, de réparation des infrastructures et de rétablissement des services essentiels. Outre l’évaluation des dégâts, le gouvernement explorera les moyens d’apporter une aide financière aux sinistrés. 

    Des mesures d’urgence seront prises pour répondre aux besoins immédiats de la population touchée. Des équipes spécialisées, composées d’experts en gestion de crises et de professionnels du bâtiment, seront mobilisées pour assurer une réhabilitation rapide de la ville.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x