jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : BW Energy intéressée par deux nouveaux blocs pétroliers

    les plus consultés

    Le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, a annoncé que le Britannique BW Energy est en discussion avec l’Etat gabonais pour l’acquisition de deux nouveaux blocs pétroliers. 

    L’entreprise déjà présente au Gabon a entrepris de développer son activité dans le pays. Les pourparlers avec les autorités gabonaises vont bon train. « Les négociations sont très avancées et devraient très prochainement aboutir à la signature d’un contrat d’exploration et de partage de production (Cepp) dans les deux permis sollicités », soutient le ministère du Pétrole.

    Une fois acquis, ces nouveaux forages permettront de booster la production au Gabon de BW Energy. En tout cas, grâce à ces nouveaux blocs, la société pourra porter sa production pétrolière à 40 000 barils/jour d’ici décembre 2023,contre 16 000 barils/jour actuellement.

    Rappelons que c’est depuis novembre 2018 que l’État gabonais a lancé la campagne de mise aux enchères des blocs pétroliers maritimes sous forme d’appel d’offres. 

    La mise aux enchères de ces blocs pétroliers avait pour but, selon le ministère du Pétrole, entre autres, de lutter contre le déclin de la production à long terme, et de renouveler les réserves du pays par l’intensification de l’exploration. Pour l’instant, plusieurs de ces blocs cherchent encore preneurs. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x