jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : Les Démocrates au bord de l’implosion à quelques mois des triples échéances électorales

    les plus consultés

    À l’orée des triples échéances électorales, le parti d’opposition Les Démocrates est au bord de l’implosion. Si le malaise germait depuis un moment, tout est parti en vrille ce lundi 8 mai 2023 avec l’éviction du Dr. Séraphin Akure-Davain de son poste de président honoraire de cette famille politique.

    Pour succéder à Séraphin Akure-Davain, le président fondateur du parti, Guy Nzouba Ndama a porté à la tête de la formation politique, Philippe Nzengue Mayila en qualité de président intérimaire. Cette nomination du député de Malinga dans le département de la Louetsi-Bibaka vise à pallier « l’indisponibilité » de Guy Nzouba Ndama actuellement sous le coup de la justice.

    Si Philippe Nzengue Mayila compte mener à bien sa lourde mission de maintenir l’« ancrage » de son parti politique dans l’opposition, les choses sont toutes autres chez Akure-Davain. Depuis sa participation à la concertation politique entre la majorité et l’opposition, certains cadres de sa famille politique l’accusent de compromission avec le pouvoir en place. 

    Des accusations qui seraient à l’origine de son éviction du bureau directeur du parti Les Démocrates. Selon certaines indiscrétions au sein des Démocrates Séraphin Akure-Davain ne serait plus en odeur de sainteté avec le président du parti Guy Nzouba Ndama. 

    Dans la foulée, le désormais ancien président honoraire du parti Les Démocrates, Séraphin Akure-Davain a annoncé la tenue d’une déclaration prévue ce jeudi 11 mai 2023 à Libreville.

    Selon quelques bruits de couloir, le député du 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné pourrait annoncer son départ du parti Les Démocrates et sa possible candidature à la présidentielle prochaine.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x