mardi, mai 21, 2024
More

    Gabon : le gouvernement veut mobiliser 900 millions de fcfa pour venir en aide aux auto-entrepreneurs GEF 

    les plus consultés

    Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze, a réuni le mardi 9 mai 2023 les ministres du Commerce et des Affaires sociales pour une séance de travail ayant en toile de fond la mise en application du programme d’aide aux activités génératrices de revenus (AGR) initié par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

    Durant leur entretien, il était question pour les ministres sectoriels de faire au chef du gouvernement le point sur l’état d’avancement du programme d’aide aux activités génératrices de revenus (AGR) aux gabonais économiquement faibles. 

    Etant une priorité inscrite dans les orientations données par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour les 100 prochains jours d’action à entreprendre à la tête du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze et ses ministres ce sont attardés sur les mécanismes à mettre en place pour mobiliser la somme de 900 millions de fcfa et même un peu plus en vue de matérialiser cet engagement du président de la République.

    « Nos compatriotes que nous rencontrons au quotidien entreprennent, s’organisent, essaient d’avoir quelques petites activités et ont besoin des coups de pouce qui viennent de l’État. Ce coup de pouce, nous devons rapidement agir pour qu’il aille directement à la personne identifiée. Il ne s’agit pas ici des personnes qui vont apprendre à entreprendre, mais des personnes qui entreprennent déjà soit individuellement, soit en association ou en coopérative que nous allons appuyer dans le cadre de leurs activités existantes déjà », a expliqué Alain-Claude Bilie-By-Nze.

    Selon quelques indiscrétions, ces aides seront déployées sur la base de fichiers détenus par le ministère du Commerce et celui de la Santé et des Affaires sociales. Pour en bénéficier, il faudra appartenir à la catégorie des Gabonais économiquement faibles (GEF), être détenteur d’une carte Cnamgs et prouver l’existence d’une activité génératrice de revenus.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x