Gabon : Maurel & Prom enregistre un chiffre d’affaires en baisse au 1er trimestre 2023

LE COFFRET

Comparé au premier trimestre de l’année 2021 ou son chiffre d’affaires était de 127 millions de dollars, l’entreprise pétrolière Maurel & Prom a enregistré un chiffre d’affaires de 99 millions de dollars, environ 59,1 milliards de fcfa, soit une baisse de 22% au 1er trimestre 2023. 

Les raisons de cette baisse n’ont pas été évoquées par l’entreprise. Toutefois, au terme de cette année 2023, la société pétrolière, filiale du leader indonésien des hydrocarbures Pertamina, espère améliorer de manière significative ses performances au Gabon et faire mieux qu’en 2022. Notamment en termes de production.

L’année dernière, sa production avait baissé de 6% par rapport à l’année précédente en raison de l’incident survenu en avril 2022 sur le terminal d’export du Cap Lopez. Un incident qui avait obligé les entreprises pétrolières à suspendre pendant quelque temps leurs activités de réception et d’exportation de pétrole brut au Gabon.

En revanche, la production gabonaise de Maurel & Prom a progressé de 11% sur la période sous revue. En fait, la compagnie pétrolière a produit 15 839 barils par jour au cours des trois premiers mois de cette année, contre 14 222 barils par jour au cours de la même période l’an dernier.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dernière Publication

Gabon : Perenco va injecter 61 milliards fcfa pour accroître sa production pétrolière

Le directeur général de Perenco, Adrien Broche, a annoncé le 25 mai dernier au ministre du Pétrole gabonais Vincent...

Top 5 des articles les plus lus par nos lecteurs

Nos lecteurs ont aussi aimé cet article

Soutenez la presse libreChoisissez une offre
+
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x