mardi, mai 21, 2024
More

    Le savoir-faire gabonais en Zone économique spéciale s’exporte avec Kern Térence Iponga au KBM

    les plus consultés

    Ferdinand DEMBA
    Ferdinand DEMBAhttp://www.insidenews241.com
    Passionné de lettres et désormais de chiffres, FD est le directeur de publication d’Inside News241. Journaliste de métier et de convictions, lui et son équipe sont au service d’une information objective, d’utilité publique et au service de la vérité.

    En matière d’innovation économique et de développement industriel, les Zones Économiques Spéciales (ZES) constituent une pierre angulaire dans le paysage international. C’est dans ce contexte que Kern Térence Iponga, figure emblématique de cette expertise au Gabon, se propose de partager son expérience et ses connaissances lors d’une Master Class exceptionnelle. 

    Ancien administrateur directeur général adjoint de l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok et expert reconnu dans la gestion des ZES, Kern Terence Iponga œuvre à démontrer combien le savoir-faire gabonais en la matière est apprécié au-delà des frontières.

    La thématique centrale de cette Master Class, organisée dans le cadre de la 5ème édition du Katanga Business Meeting (KBM), se concentre sur “Les bonnes pratiques des zones économiques spéciales : prérequis et études de cas”. Cet événement représente une occasion unique pour les entrepreneurs, les investisseurs et les participants d’acquérir des connaissances précieuses sur le fonctionnement et les avantages des ZES, en tirant parti des expériences et des leçons apprises par un expert gabonais de renom.

    Un panel de la 4ème édition du KBM en 2023 à Lubumbashi @DR

    Environnement stimulant

    Le KBM se tiendra cette année à Kolwezi, une ville dynamique au cœur de la République démocratique du Congo, les 3 et 4 mai 2024. Ce choix n’est pas anodin, car Kolwezi se présente comme un épicentre de développement économique et d’opportunités, dans une région particulièrement propice aux échanges et à l’innovation. Les participants auront ainsi l’opportunité de s’immerger dans un environnement stimulant, favorisant le réseautage et l’échange de connaissances.

    ZES, moteurs de développement économique

    La présence de Kern Térence Iponga à cet événement est symbolique de la volonté des organisateurs d’aller au-delà des frontières et de promouvoir un partage d’expertise international. En faisant le pont entre son expérience gabonaise et les opportunités en République démocratique du Congo, Kern Térence Iponga entend sensibiliser à l’importance des ZES comme moteurs de développement économique durable et inclusif.

    Les inscriptions à la Master Class sont déjà ouvertes, et les places peuvent être réservées directement sur le site officiel du KBM. L’invitation est lancée à tous ceux désireux d’apprendre des meilleures pratiques en matière de zones économiques spéciales, de comprendre leurs impacts et de découvrir comment le modèle gabonais peut servir de référence au niveau continental. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x