mardi, avril 23, 2024
More

    Gabon : Eyeghe Ndong annonce son soutien à Ali Bongo 

    les plus consultés

    A l’approche de la présidentielle prévue en août 2023 dans le pays, la crédibilité des acteurs politiques de l’opposition s’étiole de plus en plus. En cause, le ralliement de certains poids lourds au parti au pouvoir qu’ils ont momentanément combattu, et le soutien d’autres au président de la République tout en se réclamant toutefois encore de l’opposition.A l’approche de la présidentielle prévue en août 2023 dans le pays, la crédibilité des acteurs politiques de l’opposition s’étiole de plus en plus. En cause, le ralliement de certains poids lourds au parti au pouvoir qu’ils ont momentanément combattu, et le soutien d’autres au président de la République tout en se réclamant toutefois encore de l’opposition.

    Dans cette logique qui « tue l’espoir des Gabonais de voir une alternance s’opérer à la tête du pays », l’ancienne valeur sûre de l’opposition et surtout ex pilier de la galaxie Jean Ping, Jean Eyeghe Ndong a annoncé sans surprise le week-end écoulé qu’il soutiendra l’actuel président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba s’il est candidat en août prochain.

    « Je vais soutenir le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a fait savoir Jean Eyeghe Ndong qui travaille depuis mars 2022 à la présidence de la République, après sa nomination en tant que Haut Commissaire de la République.

    « J’invite mes frères et sœurs, mes enfants du 2ème arrondissement de suivre pendant les élections présidentielles qui vont arriver à suivre une option qui consistera à écouter le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba », a-t-il ajouté.

    L’annonce a été faite sans la présence des poids lourds de l’opposition qui honoraient de leur présence les sorties de Jean Eyeghe Ndong dans son fief. Un fait hautement symbolique qui traduit pour beaucoup la rupture entre l’homme politique et le peuple qu’il a longtemps nourri de ses rêves de changement politique au sommet de l’État.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x