mardi, avril 23, 2024
More

    Gabon : journée d’intégration à l’Institut national des Sciences de Gestion

    les plus consultés

    Ferdinand DEMBA
    Ferdinand DEMBAhttp://www.insidenews241.com
    Passionné de lettres et désormais de chiffres, FD est le directeur de publication d’Inside News241. Journaliste de métier et de convictions, lui et son équipe sont au service d’une information objective, d’utilité publique et au service de la vérité.

    Ce samedi 24 février 2024, l’Institut national des Sciences de Gestion a organisé une journée d’intégration pour accueillir chaleureusement les nouveaux étudiants au sein de son établissement. L’objectif principal était de permettre aux nouveaux arrivants de découvrir le personnel administratif et de s’immerger pleinement dans le système éducatif de l’INSG.

    La directrice générale de l’INSG a souligné avec passion la mission fondamentale de l’institut : former des managers compétents, des gestionnaires aguerris et des individus autonomes prêts à affronter les défis du monde professionnel. Cette vision ambitieuse guide chaque action entreprise par l’établissement, offrant ainsi aux étudiants un environnement propice à leur épanouissement académique et personnel.

    « La journée d’intégration que nous avons organisée aujourd’hui est destinée aux étudiants de l’INSG nouvellement intégrés dans l’établissement. Dans le cadre de cette journée, ils ont rencontré le personnel administratif pour une immersion dans le système éducatif de l’établissement. Nous avons également eu une conférence sur le LMD qui permet de découvrir le système dans lequel ils feront leurs études« , a déclaré le Pr Natacha Murielle M’bouna, directrice générale de l’Institut national des sciences de gestion (INSG).

    Cette journée spéciale a également été marquée par la présence bienveillante d’anciens étudiants, venus partager leur expérience et prodiguer de précieux conseils aux nouveaux venus. Leur témoignage authentique a permis d’éviter les écueils habituels et d’encourager les nouveaux étudiants à adopter un comportement exemplaire dans ce milieu universitaire enrichissant.

    « A la faveur de cette journée d’intégration des étudiants récemment admis à l’INSG, il était question pour nous d’échanger avec eux, de parler de notre expérience à ces derniers  et de leur donner des conseils. Nous avons également tenu à rappeler aux étudiants que l’INSG c’est un ensemble de valeurs et de principes que chaque nouvel étudiant doit intégrer. L’INSG c’est aussi le côté dynamique à travers les clubs. Nous avons conseillé aux nouveaux étudiants de pouvoir les intégrer afin d’apprendre comment gérer une organisation en étant étudiant« , a confié Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, ancien étudiant de l’INSG et 4ème vice-président de l’Assemblée nationale de transition.

    Ensemble, étudiants, anciens élèves et personnel administratif ont célébré cette journée mémorable placée sous le signe de la bienveillance, de l’échange et du partage. L’Institut national des Sciences de Gestion continue ainsi d’incarner ses valeurs d’excellence, d’innovation et d’accompagnement, offrant à chacun la possibilité de grandir et de s’épanouir au sein d’une communauté engagée.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x