jeudi, février 22, 2024
More

    Gabon : la CNSS annonce la bancarisation des retraités et le paiement des pensions à partir de ce mardi 5 septembre

    les plus consultés

    Moins de 24 heures après l’annonce de sa privatisation d’un commun accord entre le Comité pour la transition et la restitution des institutions (CTRI) et la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé le paiement des pensions des retraités. Prévu pour le 05 septembre 2023, ce paiement des pensions devrait se faire sur toute l’étendue du territoire. Preuve s’il en fallait, que les activités ont repris normalement au sein des différentes administrations. 

    Bien décidé à mettre fin aux souffrances des retraités, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) semble bien parti pour atteindre son objectif. Comme le démontre le communiqué publié ce vendredi 1er septembre par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), les pensions de retraites seront payées sur toute l’étendue du territoire dès ce mardi 05 septembre. Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un et qui témoigne d’un certain renouveau. 

    En effet, annoncé moins de 24 heures après l’officialisation de la mise sous gestion privée de la CNSS et de la CNAMGS d’un commun accord entre le CTRI et la FEG, ce paiement des pensions sur toute l’étendue du territoire nationale annoncée par la Caisse, vient renforcer l’idée d’une absence jusque-là, de volonté de la part des décideurs, de régler ce problème qui perdure et qui a entraîné une crise sociale profonde. 

    A noter que la CNSS a également invité « tous les pensionnés encore payés en espèces, à bien vouloir procéder au changement de leur mode de paiement en souscrivant à la carte pension ou en déposant leur relevé d’identité bancaire (RIB) auprès de ses différentes agences ». Une bancarisation qui devrait dans un premier temps faciliter le paiement des pensions et, dans un second temps, améliorer le taux de bancarisation au niveau national. Un taux qui, pour l’heure, se situe autour de 20%.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x