lundi, juillet 22, 2024
More

    Gabon : le commerce des véhicules neufs a chuté de 24,7% au cours des trois premiers mois de 2023

    les plus consultés

    Comparativement au quatrième trimestre de l’année 2022, le commerce des véhicules neufs a connu une baisse de 24,7% au cours du premier trimestre de 2023, à en croire la dernière note de conjoncture sectorielle de la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF).

    Cette baisse de plus en plus drastique s’explique en partie par la hausse des prix des véhicules chez les concessionnaires qui, se sont également adaptés au  contexte de hausse généralisée des prix et de crise des semi-conducteurs dans l’industrie automobile. 

    Il faut toutefois préciser que la pandémie de Covid-19, n’a pas vraiment été favorable à ce secteur d’activité. Elle aurait même empiré la situation.  Notons que malgré les prévisions favorables annoncées par la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), le commerce de véhicules neufs est le seul secteur du commerce à afficher une baisse, alors que les autres segments ont été « bien orientés ». 

    Pour preuve, au cours de la même période, les ventes dans le commerce ont augmenté de 0,9% par rapport au dernier trimestre de l’an dernier.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x