samedi, juin 22, 2024
More

    Gabon : le nouveau ministre des Mines, HPO mesure la gravité et le poids de la responsabilité qui est la sienne

    les plus consultés

    Nommé le samedi 9 septembre 2023 dans le gouvernement de transition Raymond Ndong Sima et officiellement en fonction en qualité de ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah mesure, comme bon nombre de ses collègues promus, la gravité et le poids de la responsabilité qui est la sienne dans un contexte de restauration du pays. 

    En effet, si jusqu’ici l’homme était connu pour être un homme d’affaires chevronné, Hervé Patrick Opiangah en faisant pour la première fois son entrée au gouvernement a reçu du président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguéma, la lourde charge de mettre au plus vite de l’ordre dans le secteur des Mines. Une tâche ardue que l’ancien député de 52 ans devra mener avec rigueur tant les chantiers sont colossaux dans ce département anciennement dirigé par Chen Sylvestre Mezui M’Obiang.

    De manière concrète, il devrait procéder à la révision du code minier, en passant par la refonte des contrats en cours et l’identification, puis la répression des malversations financières qui ont été légion dans ce secteur essentiel de l’économie nationale. Dans tous les cas, la confiance placée en sa personne répond parfaitement à la volonté du président de la transition de voir émerger dans son équipe des compétences avérées. 

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x