mardi, avril 23, 2024
More

    Football/Gabon : la Fegafoot se sépare de Patrice Neveu

    les plus consultés

    Après l’élimination de la sélection nationale de football le 9 septembre dernier par la Mauritanie lors d’un match comptant pour la prochaine coupe d’Afrique des nations, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décidé de se séparer du technicien français Patrice Neveu, arrivé à la tête de la formation nationale de football du Gabon en 2019. 

    Selon notre confrère de l’Union, c’est au cours d’une réunion présidée par Pierre Alain Mounguengui que la décision lui a été annoncée. Lors de ladite contre, il a été reproché au sélectionneur des Panthères du Gabon « une insuffisance de résultats ». Pour Pierre Alain Mounguengui, il n’est plus excusable de ne pas avoir les résultats escomptés. Une simple qualification en CAN.

    Reste à l’État d’acter cette décision. Dans tous les cas, s’il n’a pris ses fonctions que hier, après la passation de charges avec le sortant, Franck Nguema, le nouveau patron du sport, le Dr. André Jacques Augand est en sa qualité d’autorité politique appelé à prendre ses responsabilités, ce d’autant plus qu’il est le seul à pouvoir donner force exécutoire à cette décision de la Fegafoot.

    Patrice Neveu arrive à la tête des Panthères du Gabon, le 23 mai 2019. Il présente à ce jour un bilan difficilement appréciable avec 28 matches pour 12 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Durant ces 4 ans, l’équipe a marqué 31 buts contre 27 buts encaissés. Il a participé à 2 campagnes éliminatoires de la CAN 2021 (qualifié) et 2023 (sans succès) mais aussi une campagne éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (sans succès). Enfin, il a une participation à la phase finale de la CAN 2021, sorti en 1/8 de finale.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x