mardi, avril 23, 2024
More

    Mike Jocktane et Gnembou Moutsona finalement placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem

    les plus consultés

    Les deux candidats déclarés à la dernière élection présidentielle du 26 août dernier, puis ravisés pour soutenir le candidat consensuel de la plateforme Alternance 2023 le Pr. Albert Ondo Ossa, l’évêque Mike Jocktane et Thérence Gnembou Moutsona ont finalement été écroués à la prison d’Oyem. 

    Les anciens directeur et directeur adjoint de campagne du Pr. Albert Ondo Ossa avaient été interpellés le mardi 5 septembre 2023, au poste de gendarmerie de Medzeng à Oyem dans la province du Woleu-Ntem, en partance pour la Guinée Équatoriale. Ils se rendaient, selon les informations lues dans le courrier diffusé sur les réseaux sociaux, à  Malabo auprès de Teodoro Nguema Obiang Mangue pour solliciter la reconnaissance de la victoire dans les urnes du Pr. Albert Ondo Ossa. 

    LIRE AUSSI : Albert Ondo Ossa prêt à tout pour accéder au pouvoir, deux de ses collaborateurs arrêtés à la frontière Gabon-Guinée Equatoriale ?

    Il leur est visiblement reproché d’avoir été porteur d’un message au vice-président de la Guinée équatoriale qui aurait débouché sur une ingérence d’une puissance étrangère dans les affaires intérieures du Gabon. A leur arrestation, ils avaient indiqué se rendre en Guinée Équatoriale pour acheter des marchandises à Mongomo. 

    LIRE AUSSI : Affaire Jocktane et Gnembou Moutsouna :  Ondo Ossa s’en lave les mains

    Seulement, les documents avec lesquels ils ont été interceptés indiquaient qu’ils avaient été envoyés par le Pr Albert Ondo Ossa à Bata. Ce qui établirait clairement que ces derniers auraient menti sur l’objet de leur visite en terre équato-guinéenne. Pire, le Pr Albert Ondo Ossa s’était fondu sur les antennes des médias d’un démenti dans lequel, il ne reconnaissait pas être l’auteur d’une telle lettre. Une version remise en cause par une vidéo dans laquelle le candidat consensuel de l’opposition indique que Mike Jocktane et Thérence Gnembou Moutsona sont ses seuls représentants et les seuls habilité à parler en son nom.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x