jeudi, avril 25, 2024
More

    Gabon : le pétrolier britannique Tullow Oil veut investir 1,4 milliard de dollars d’ici 2026 

    les plus consultés

    Le directeur régional de l’entreprise pétrolière Tullow Oil pour l’Afrique subsaharienne, Jean Médar Madama, a manifesté le 03 mai 2023 au terme de l’audience que lui a accordée le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, l’ambition de son entreprise d’invertir 1,4 milliard de dollars d’ici 2026 dans le bassin sédimentaire gabonais.

    « Nous sommes venus manifester au ministre du Pétrole et du Gaz, notre intérêt pour le bassin gabonais qui reste à explorer et l’une des compétences de Tullow est justement l’exploration. Il s’agit des zones qui semblent avoir du potentiel et pour lesquelles, on souhaiterait voir comment s’associer pour investir dans l’exploration », a déclaré Jean-Médard Madama.

    En février 2021, Tullow Oil avait annoncé avoir signé un contrat avec Panoro Energy pour céder les 10% de sa participation dans le contrat de partage de production du permis de Dussafu, situé dans la province de la Nyanga (sud-est) du Gabon.

    « Il s’agit d’une opération qui vise à simplifier notre portefeuille, afin de nous focaliser sur les champs pour lesquels on pense apporter suffisamment de contribution », a précisé le directeur régional du pétrolier britannique.

    Dans ce sens, le ministre du Pétrole et du Gaz a rassuré ses hôtes quant au soutien et à l’accompagnement de l’État dans le développement de leurs activités au Gabon. Il faut noter que les activités de Tullow au Gabon comprennent l’exploration, le développement et la production. Sa production au Gabon serait issue d’un portefeuille de plus de 20 champs onshore et offshore non réussis.

    Dans la même catégorie

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Derniers articles

    0
    Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x